samedi, octobre 07, 2006

Repulse Bay: Beach Party

Mieux vaut tard que jamais, je vais parler d'un truc qui s'est passé le...1er Septembre !! Et pas des moindres, puisque c'est mon premier contact avec les plages hongkongaises à Repulse Bay. 40° dans l'air, eau chaude (mais sale, genre si tu veux un gobelet c plus facile d'en trouver un dans l'eau que sur la plage!), pas grand monde, vue sur les montagnes...très agréable. On est venu en masse (une petite trentaine), avec serviettes, ballons, glacière et tout le matos nécessaire ! Et voilà une petite photo sympa avec les trois-quarts de la planète présents sur cette plage qui prend du coup une dimension internationale ! Pour l'anecdote, regardez au milieu de la photo suivante, il y a un type avec des lunettes de soleil qui tente de jouer de la batterie avec des bouteilles en plastique !! Je sais, c'est moi. Qu'est-ce qu'on ferait pas pour se faire remarquer...On a fini la journée dans un resto un peu cher et un peu chic de Central (et un peu dégeu aussi-j'avais pris une espèce de soupe d'oeufs avec des petits bouts de viande-), mais en tenue de plage ! Rien de tel que de se changer dans les toilettes et de mettre du sable un peu partout... Ci dessus: Chris (US), Shaun (US), me, Alberto (Italie), Grant (US), Anna (Ecosse) et Ashley (US).
Enfin pour terminer rien de tel qu'un flagrant délit de vomissement après ingestion de nourriture suspecte ! Si si, regardez au second plan...tout en finesse...

5 Comments:

At 11:13 AM, Anonymous Anonyme said...

"Repulse Bay" le nom est un peu graignos qd meme ! mais bon sinon ca a l'air bien sympatoche. (surtt la photo avec les palmiers, la je craque) Y en a meme qui joue du tamtam sur la glaciere ca doit mettre une bonne ambiance ;-)

 
At 9:21 PM, Blogger mum said...

je suis d'accord avec Simon,le nom de la plage ne donne pas envie,quelle est l'origine de son nom?

 
At 7:33 PM, Blogger Guillaume said...

Je ne connais pas l'exacte signification de "Repulse" mais sachant que repulsive signifie infâme...en fait je sais pas mais la plage est loin d'être ignoble ! Pour info, j'ai tapé repulse dans Reverso (logiciel de traduc) et j'a eu...rebuffade ! What the hell ??? (ça vaut dire koi rebuffade ?)

 
At 5:33 PM, Blogger mum said...

rebuffade :d'après le Larousse 2005"mauvais accueil;refus accompagné de paroles dures."

 
At 9:59 PM, Anonymous Anonyme said...

Repulse bay vient du nom d'un navire brittanique qui vers 1840 avait pour mission de repousser les pirates de l'endroit
Mum

 

Enregistrer un commentaire

<< Home