lundi, septembre 18, 2006

Mong Kok

Allez, on va parler d'un autre quartier de Hong Kong, celui qui est pour l'instant mon préféré : Mong Kok ! LE quartier surpeuplé de HK, celui où il y a à mon avis le plus d'ambiance, c'est un endroit mythique, ultra vivant, qui a servi de cadre à pas mal de films (dont of course "One Night in Mong Kok" de Derek Yee, sorti en dvd ya pa longtemps chez nous). C'est marrant d'ailleurs, les feux pour piétons fonctionnent encore, mais ils sont complètement inutile car aucune voiture ne passe par là tellement il y a de monde !

C'est aussi le meilleur endroit pour trouver des trucs pas trop chers, il y a en plus une multitude de marchés : marché aux fleurs, aux oiseaux... L'un des marchés les plus connus est le Ladie's Market, mais c'est loin d'être le plus intéressant : on y vend beaucoup de saloperies (sacs, fringues, montres...), et ça a l'air de pas mal intéresser les touristes...Allez comprendre, ils sont dans une putain de ville et ils gaspillent leur temps à chercher une contrefaçon Vuiton ou Versace pas trop chère ! Pfff...fucking tourists. Voici à quoi ça ressemble :

Mais pour bien finir la journée, rien de tel qu'un dîner à...Pizza Hut ! C'est vraiment, vraiment très bon, et l'avantage est que ça permet de changer un peu de la cuisine chinoise (très bonne mais il ne faut pas en abuser). Mong Kok oblige, il y a un max de monde, donc on fait la queue à l'exterieur avec un numéro. Juste en dessous du logo Pizza Hut, c'est Grant, un ami Texan. En plus il a des vrais bottes de cow boys, mais cherchez pas, il les avait pas mises ce jour là...D'ailleurs on voit pas ses pieds en fait. Au passage, on a encore mangé à Pizza Hut aujourd'hui, c'est dire si on aime ça...ça se voit sur la photo non ?

8 Comments:

At 3:22 PM, Anonymous Anonyme said...

Je crois que tu as ingéré des choses plus spéciales que des pizzas, non?

 
At 3:50 PM, Blogger Simon said...

dis donc pas facile de s'y retrouver avec tous ces panneaux dans tous les sens !!! ouais sinon raconte t'as mange quoi de typique chinois ??? (ou vu si t'as pas eu le courage d'y gouter ;-))

 
At 11:12 PM, Blogger Guillaume said...

Je vous rassure, j'ai mangé pas mal de trucs de dingues, mais je crois que ça fera l'objet d'un paragraphe dédié d'ici une à 2 semaines ! A condition d'avoir l'estomac bien accroché...

 
At 10:48 PM, Anonymous Anonyme said...

J'aurais envie de dire: balance la sauce !!!

 
At 6:40 PM, Anonymous Anonyme said...

Salut Guillaume,
Du quartier rural de VARZY, Laurie, Catherine et moi-même t'adressons un coucou.
En espérant que les pizza sont aussi bonnes qu'en france et que le reste du temps tu puisses ingérer d'autres matières plus intellectuelles,
@ bientôt

 
At 5:18 AM, Anonymous Anonyme said...

ici ta soeur!!en avant gout d'une lettre plus longue :petit commentaire:tes yeux ont l'air bien bridé sur la photo est ce l'effet pizza?ou as tu effectué une operation pour te fondre dans la masse??!!
bisous brother!

 
At 1:41 AM, Anonymous Anonyme said...

Dis moi Guillaume, ça avance pas vite ce blog:
dois je en déduire que c'est parce que t'as rien à raconter, ou parce que tu vis trop de trucs pour pouvoir les retranscrire rapidement?
En tout k continue, c'est marrant vu d'ici... Et bientôt d'australie!

 
At 11:47 PM, Blogger Guillaume said...

Aïe, j'ai manqué la mise à jour hebdomadaire, c de la folie, j'ai trop de choses à faire, je viens de manger une "sweet soup" (soupe de patates douces avec un max de sucre), je dois aller faire ma lessive mais une machine sur deux est destroyed, demain matin si tout va bien je dois aller à Shenzhen...et le blog...I must survive !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home