mardi, novembre 14, 2006

Hong Kong Island: 1er contact

Souvenirs souvenirs puisqu'on est bientôt à la fin du premier semestre, et que je vais vous parler de ma première venue (avec Chris, Grant et Leslie -que des Americains en fait) sur Hong Kong Island, c'est à dire la partie la plus célèbre et la plus touristique de la ville, venue qui s'est déroulée...le 29 Août, soit 3 jours après mon arrivée !! Mea culpa pour le décalage, ça risque d'arriver souvent. On commence avec une (splendide) vue sur la (mythique) baie de HK.

Pour y accéder, on prend le Star Ferry, petit bateau vert (qui ne rend pas la monnaie quand on paie). Spéciale dédicace à ceux qui ont vu le film la Moustache, ils comprendront pourquoi, et je sais qu'ils sont nombreux (Pierre, Romain, et surtout surtout Benoit).


A bord du Star Ferry, cheveux aux vents, c'est vraiment la classe américaine...

On enchaîne avec l'ascension du Victoria Peak par le tram


Une vue du sommet


Et pour finir, on quitte le Peak de nuit, dans une ambiance magique évidemment...

4 Comments:

At 6:25 PM, Anonymous Anonyme said...

Effectivement la coincidence avec le film est frappante maintenant que tu viens de te raser tu remontes au troisième jour de ton arrivé!

 
At 2:56 AM, Blogger Guillaume said...

Attends mais si je vis le film la Moustache ça veut dire que je suis maqué avec Emmanuel Devos.... Pitié, NOOOOONN, rendez moi ma moustache !!!

 
At 1:43 AM, Anonymous Anonyme said...

Salut Guillaume, j'espère que tu t'amuses bien à hk. J'aime bien ta dédicace à ce super film! Tu te rases jamais? Sur chaque photo tu as la grosse barbe.A+

 
At 1:43 PM, Blogger Guillaume said...

C vrai, kel super film...memorable ! En fait je me rase pas souvent (1 fois par semaine maxi), et les hkongais sont les 1ers à me le rappeler ! Genre ya exactement 7 minutes qq'un m'as dit: "hé faut ke tu te rases !". Facile à dire pour eux, ils mettraient un an pour avoir ce ke j'ai en une semaine !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home